lundi 11 décembre 2017

Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
Dernières heures

Séville valide son billet, Naples et Dortmund reversés en C3

La dernière soirée de Ligue des Champions pour l’année 2017 a livré son verdict. Séville et le Chakhtior sont les gagnants de la soirée puisqu’ils joueront les huitièmes de finales, tandis que Naples et Dortmund participeront à l’Europa League.

Groupe E : Liverpool et Séville, comme prévu

Ils étaient trois à espérer se qualifier avec seulement deux places de disponible. Le CSKA Moscou pouvait être le trouble-fête d’un groupe promis à Liverpool ou Séville. Finalement, les Russes qui avaient jusque là fait très bonne impression en Europe ont explosé en plein vol à Liverpool (défaite 7-0) avec un triplé de Coutinho et un doublé de Mané pour les Reds. Les hommes de Jürgen Klopp terminent premier devant le FC Séville, deuxième, qui a fait match nul (1-1) sur le terrain de Maribor. Le Spartak Moscou retrouvera l’Europa League au mois de février prochain.

Groupe F : Le Chakhtior prend le deuxième billet

Naples ou le Chakhtior, le Chakhtior ou Naples, tel était la question afin de savoir lequel des deux clubs allait se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions derrière l’intouchable Manchester City. Et ce sont finalement les Ukrainiens qui verront la plus prestigieuses des compétitions européennes en février à la faveur d’un joli succès contre un Manchester City remanié (2-0). Pas vraiment de regrets pour les Italiens qui n’auraient même pas été qualifiés si les Ukrainiens avaient perdu puisque Naples a été défait sur le terrain de Feyenoord (2-1), qui termine dernier du groupe, derrière Naples qui va relever encore le niveau de l’Europa League.

Groupe G : Porto en huitièmes, Leipzig en C3

Dans le groupe de Monaco, Besiktas était sur de terminer à la première place. Le match à distance se jouait entre Leipzig et Porto et se sont les Portugais, grâce à leur belle victoire sur Monaco (5-2), qui auront le plaisir de continuer en Ligue des Champions. Leipzig, pour sa première saison dans cette compétition, n’aura pas démérité, malgré sa défaite (2-1) face à Besiktas, alors que les allemands ont été réduits à 10. Besiktas, sera sans doute l’un des meilleurs premiers à jouer pour les deuxièmes de groupe, et connaîtra son adversaire lundi, lors du tirage au sort.

Groupe H : Dortmund a sauvé les meubles 

Pendant un temps, le Borussia Dortmund s’est retrouvé éliminé de toutes compétitions européennes. C’était en début de match lorsque les coéquipiers de Pulisic étaient menés 2-0 après un quart d’heure de jeu par le Real Madrid suite à des buts de Mayoral et Ronaldo, tandis que dans le même temps, l’Apoel Nicosie tenait le match nul face à Tottenham. Finalement, tout s’est délié, Dortmund est revenu dans le match grâce à un doublé d’Aubameyang, mais s’est finalement incliné en fin de rencontre (3-2). Dans le même temps, les Spurs ont fait le travail face à des joueurs de Nicosie combatifs (victoire 3-0), ce qui permet à Dortmund de pouvoir jouer l’Europa League, et de, peut-être essayer de se rassurer dans cette compétition, qu’ils débuteront au mois de février. Pour les équipes terminant à la première place, il faudra éviter le Real Madrid, deuxième du groupe, toujours redoutable en Europe.

The post Séville valide son billet, Naples et Dortmund reversés en C3 appeared first on Sport.fr.

Voir l’article en entier


Consultez actusmedia.ca pour obtenir les toutes dernières actualités régionales, nationales et internationales. Avec plus de 100 journaux intégrés à notre site et mis à jour à toutes les heures, actusmedia.ca est la référence en matière d’actualité francophone, de nouvelles du sports, technologies, santé et bien être.

Autres sujets